Passionnée de psychologie depuis l’enfance et après avoir travaillée dix ans dans un centre de formation, j’ai compris que ma place était dans l’accompagnement, l’écoute et la transmission de mon expérience personnel et mon savoir. J’ai tout d’abord fait une reconversion professionnelle en me formant en 2014 en tant que Psychopraticienne intégrative sur Paris où j’ai pue étudier diverses outils thérapeutiques tels que la psychopathologie, la gestalt et la sexothérapie.
J’ai suivie en parallèle d’autres formations sur la relation d’aide, l’accompagnement, l’accueil et l’écoute, l’art thérapie ainsi que la psychogénéalogie avec Sylvie SIARD, Psychopraticienne, formatrice, auteure et superviseur.
Afin d’être dans un accompagnement de qualité, je suis régulièrement des supervisions.
En 2016, je me suis formée à des thérapies alternatives telles que l’aromathérapie et la lithothérapie qui est l’outil que j’utilise principalement en soin énergétique.
Je suis également praticienne en PNL, EFT, Neurothérapie (évolution EMDR) et formée sur les problématiques liés au milieu professionnel (harcèlement, burn-out).
Depuis 2017, je suis également formatrice pour le centre de formation Psynfinity.
Au travers de mon expertise et de différents cas rencontrés, il m’a paru évident d’enseigner à mon tour et de transmettre mes connaissances.
J’anime également et de manière régulière des ateliers et conférences sur différents thèmes du développement personnel.
De 2019 à 2022, J’animais régulièrement en tant que « Partenaire » des ateliers de développement personnel pour l’association « Branchés Bien Etre », association de lutte contre le cancer et l’obésité.
Depuis 2023, je suis partenaire de l’association « Té Vé » association d’action socioculturel à Aix-en-Provence pour laquelle j’interviens lors de salon bien-être.
Dans mon parcours, j’ai fait le choix de travailler tant sur l’aspect psychologique qu’énergétique. Le corps et l’esprit étant liés, je pense qu’il est important de prendre en considération les deux, dans leur globalité, puisque nous ne pouvons soigner l’un sans soigner l’autre.